Le portail de
l'économie corrézienne
L’association Mecanic Vallée est née en novembre 2000, à l’initiative de 15 industriels (5 entreprises corréziennes, 5 aveyronnaises et 5 lotoises).
Ses objectifs : promouvoir l’industrie mécanique, constituer un lieu d’échanges et d’animation, favoriser la coopération entre industriels, mettre en commun des moyens, développer des synergies, développer les compétences, faire émerger de nouveaux marchés.
Aujourd’hui, elle regroupe 172 industriels du Lot, de l’Aveyron, de la Corrèze et de la Haute-Vienne et la plupart des acteurs de développement économique comme les CCI et les organismes de formation. De la mécanique de précision, au câblage, montage, intégration électronique en passant par les traitements thermiques… Ces entreprises disposent de compétences étendues et savent travailler en groupement pour une réponse unique à un client. En mai 2010, Mecanic Vallée a été reconnue "Grappe d’entreprises exemplaires" après un concours national lancé par le ministre chargé de l’aménagement du territoire.
Mecanic Vallée est relayée en Corrèze par Metalcorrèze.
Les savoir-faire du secteur Métallurgie s'expriment dans les domaines de l'aéronautique, de l'automobilie, de l'armement, de l'énergie, du transport, de l'électricité, des équipements spéciaux. La maîtrise technologie est mise à la disposition d'autres secteurs d'activités économiques représentatifs de la Corrèze tels le bois et l'agroalimentaire. Des actions fédératrices sont mises en place au sein du pôle Metalcorrèze : achats groupés, participation à des salons, rencontres d'affaires telles Mecanic Vallée...
Pour plus d'informations, cliquez ici.